Preview

Microsoft améliore la collaboration dans le nouveau Outlook Mail

par helenel

Microsoft a annoncé le déploiement d'une nouvelle version d'Outlook.com, son service de messagerie. Elle débarque en Preview auprès d'un groupe d'utilisateurs sélectionnés.

L'extension Bing Maps permet d'ouvrir facilement une carte et d'obtenir un itinéraire directement dans le corps d'un message. (Quelle: Microsoft)
L'extension Bing Maps permet d'ouvrir facilement une carte et d'obtenir un itinéraire directement dans le corps d'un message. (Quelle: Microsoft)

Microsoft dévoile une version Preview de sa mise à jour d'Outlook.com, qui devient Outlook Mail, à quelques utilisateurs privilégiés. D'autres utilisateurs pourront aussi, s'ils le souhaitent, accéder aux nouvelles fonctionnalités de ce service de messagerie dans les prochaines semaines. La nouvelle version abonde de nouvelles fonctionnalités, pour certaines déjà présentées par le passé. C'est notamment le cas de Clutter, un outil qui trie les e-mails susceptibles d'être ignorés dans une boite séparée et qui permet ainsi à l'utilisateur de se concentrer sur les messages les plus importants. Cette fonction triera de plus en plus d'e-mails au fur et à mesure de son utilisation: en effet, elle «apprend» lorsque l'utilisateur place un e-mail dans ce dossier ou l'en retire. Cette fonctionnalité existe déjà dans  l’interface web d’Outlook pour Office 365 professionnel.

Outre l'arrivée de treize nouveaux thèmes pour permettre à chacun de personnaliser sa boite de réception, Microsoft améliore la fonction de recherche avec des suggestions de personnes avec lesquelles l'utilisateur communique régulièrement, avec une fonction pour afficher les résultats de la recherche par expéditeur, par dossier, par date de réception... ainsi qu'avec le surlignage des termes de recherche dans les résultats.

En outre, lorsqu'un lien est ajouté dans un message, un aperçu est généré automatiquement. Cela fonctionne non seulement pour une page web mais aussi pour une vidéo. Des drapeaux offrent la possibilité de gérer plus facilement les messages.

L'utilisateur pourra ajouter des extensions qui pourrait l'aider lors de la rédaction de son message, notamment Bing Maps (qui sera directement intégrée), ou des extensions de tiers tels que Uber, Boomerang ou Paypal. Microsoft promet que d'autres partenariats avec des éditeurs tiers seront annoncés prochainement.

Microsoft veut aussi simplifier la collaboration. L'intégration de Skype à Outlook a été repensée. Des conversations textes, audio et vidéos peuvent être engagées avec un ou plusieurs utilisateurs. Par ailleurs le partage des fichiers a été simplifié. L'utilisateur peut par exemple joindre un fichier stocké sur OneDrive et les autorisations seront immédiatement adaptées. En outre, lorsqu'un fichier Word, Excel ou Powerpoint joint à un message est édité par l'utilisateur, la nouvelle version est automatiquement intégrée à la réponse.

Webcode
2550

Kommentare

« Plus