La scission prochaine de CSC est confirmée

Le prestataire CSC va se diviser en deux sociétés, l'une pour servir ses clients commerciaux et gouvernementaux à l'échelle mondiale, et l'autre se focalisant sur le secteur public aux Etats-Unis.

L’entreprise américaine Computer Sciences Corporation (CSC) va se scinder en deux entités distinctes. Via un communiqué de presse, l’un des premiers prestataires de services informatiques au monde a confirmé l’information relayée dans un premier temps par Reuters. CSC propose ses prestations et conseils aux secteurs privé et public, notamment aux organismes du gouvernement américain.

Le prestataire a décidé de se diviser en deux sociétés cotées en bourse. L'une va servir ses clients commerciaux et gouvernementaux à l'échelle mondiale, et l'autre se focalisera sur le secteur public aux Etats-Unis. L'opération devrait être conclue courant octobre.

«La scission permettra aux deux sociétés de mieux optimiser leurs stratégies d'investissement, leurs structures de coûts, offrant aux investisseurs des opportunités distinctes de placement à long terme», peut-on lire dans le communiqué officiel. Reuters rappelle que CSC a tenté à plusieurs reprises, ces dernières années, de trouver acquéreur. Avant d'avancer, en se basant sur des sources voulant garder l’anonymat, que le prestataire IT restait ouvert à une acquisition.

Webcode
2510

Kommentare

« Plus