Evolutions futures

Axa Winterthur mise sur l'innovation numérique dans sa stratégie 2020

par helenel

Considérant que le numérique va changer l'industrie de l'assurance dans les prochaines années, Axa Winterthur a présenté sa stratégie pour 2020. L'assureur mise sur l'innovation.

(Quelle: stock.xchng)
(Quelle: stock.xchng)

Pour faire face à la digitalisation dans le secteur des assurances, Axa Winterthur a décidé de «renforcer sa capacité d'innovation et de transformation» au sein de sa «stratégie 2020». L'assureur crée un nouveau département «Transformation & Market Management» (TMM), qui sera mis en place dès le 1er janvier 2016. Ce département doit permettre à l'assureur de réagir plus rapidement aux évolutions du marché, de développer et d'introduire des innovations. Ce nouveau département comprendra les unités Marketing & Market Management existantes, ainsi qu'une unité organisationnelle «Big Data & Advanced Analytics» et qu'un département destiné à renforcer l’innovation.

Toujours dans le cadre de cette stratégie, l'assureur investit dans la collaboration avec des partenaires externes tels que l'Advanced Engineering Lab d'AXA Technology Services, à l'EPFL de Lausanne et que l'Innovation Lab du Groupe AXA situé dans la Silicon Valley.

En outre, Axa a mis en place le programme international «AXA Strategic Ventures», un fonds de capital-risque global permettant de contribuer au développement de start-up novatrice dans les nouvelles technologies. L'assureur souhaite mettre en œuvre un programme similaire en Suisse, comme l'explique Antimo Perretta, CEO d'Axa Winterthur: «Nous avons instauré un système de dépistage de start-up afin de repérer très tôt les jeunes pousses prometteuses avec lesquelles une collaboration serait envisageable.»

Webcode
2433

Kommentare

« Plus