La taille compte

Publicité vidéo: les recommandations de Google

Google a publié une étude sur la publicité vidéo, qui identifie les principes permettant d’augmenter les chances qu’un spot en ligne soit visionné.

(Quelle: Google)
(Quelle: Google)

Le monde de la publicité vidéo en ligne évolue rapidement. Les annonceurs ne cantonnent plus leurs spots au pré-lancement des vidéos Youtube, mais souscrivent de plus en plus à des campagnes de diffusion plus large sur la Toile. Or, avant d’investir dans ce domaine, il serait judicieux pour les annonceurs de s’assurer que leurs vidéos soient suffisamment visibles. Selon une récente étude de Google, alors que plus de 90% des annonces sur Youtube sont visionnées, c'est le cas d’à peine plus de la moitié de celles diffusées sur d’autres sites web.

Des pratiques élémentaires à respecter

L’étude de Google identifie les facteurs à même d’augmenter les chances que des spots web soient vus par les internautes. Ainsi, la dimension des vidéos a son importance. Les annonces vidéo les plus visionnées font 848 sur 477 pixels. Il apparaît qu’en dessous de 300 pixels de hauteur, les vidéos présentent un taux de lisibilité inférieur à 50%. Les auteurs de l’étude précise qu’en règle générale, les annonceurs devraient envisager d'investir dans un inventaire de vidéos publicitaires de grandes tailles pour améliorer leur taux de visibilité.

La position des spots au sein de la page web influe aussi sur leur visibilité. Quand une page est orientée verticalement, les vidéos les plus vues sont celles situées en haut. Alors qu’en orientation horizontale, une position centrale s’avère optimale. Google conseille ainsi aux annonceurs de cibler pour leurs campagnes vidéo des sites qui respectent ces  pratiques élémentaires de visibilité.

Webcode
2382

Kommentare

« Plus