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Les Suisses acceptent que leurs comportements d'achats soient analysés

par helenel

Selon un récent sondage, quatre Suisses sur cinq ne voient pas d'opposition à ce que leurs informations personnelles et leurs comportements d'achats soient analysés.

79% des Suisses ne sont pas opposés à l'analyse de leurs données et de leurs comportements d'achats, à condition qu'on leur demande leur consentement. C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé par l'entreprise de conseil Prophet. Néanmoins, la plupart des Suisses sont contre l'accumulation de données anonymes et l'analyse de leurs données si elle est pratiquée de manière secrète.

La majorité des personnes interrogées considère que le big data est une bonne chose dans la mesure où il favorise la transformation numérique de l'entreprise et assure donc la pérennité des emplois.

Cette ouverture aux technologies est plus importante en Suisse qu'Allemagne, où le même sondage a été réalisé. Jan Döring, associé du bureau de Zurich chez Prophet, s'est étonné de ce résultat: «Les Suisses sont apparemment plus modernes et plus ouverts aux nouvelles technologies que ne pourrait le penser de nombreux observateurs. Ceci est très prometteur, surtout pour les entreprises suisses ou internationales basées dans le pays, car cela leur ouvre des possibilités de marquer des points auprès de leurs collaborateurs.» Et d'ajouter: «Les Suisses ont donc moins peur des nouvelles technologies et des changements qui en résultent dans leur vie professionnelle.»

Pour ce sondage sur le big data, 250 Suisses ont été interrogés.

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