Nouveautés pour les entreprises

Microsoft propose une solution pour installer Azure sur site

par helenel

Lors de sa conférence Ignite, Microsoft a dévoilé un grand nombre de nouveautés pour les entreprises, notamment pour les cloud hybrides, pour la sécurité des terminaux et Office 2016

Le nouveau Word 2016 permettra la collaboration en temps réel sur des documents. (Quelle: Microsoft)
Le nouveau Word 2016 permettra la collaboration en temps réel sur des documents. (Quelle: Microsoft)

A l'occasion de sa première conférence Ignite destinée aux professionnels, Microsoft a annoncé une pluie de nouveautés. L'éditeur entend ainsi mener les entreprises «dans la nouvelle ère de l'informatique d'entreprise», comme l'explique Satya Nadella, CEO de Microsoft: «Aucune entreprise ne peut réussir et croître sans innovation et transformation dans l'IT.»

Nouveautés pour le cloud hybride

Microsoft annonce par exemple ce qu'elle présente comme la nouvelle génération de cloud hybride, Microsoft Azure Stack. Elle permet aux entreprises d'installer les services de PaaS et de IaaS de Microsoft Azure dans leur propre centre de données. Les équipes IT peuvent ainsi mixer les applications d'entreprises ainsi que les applications et services distribués tout en conservant le contrôle depuis une interface unique. Ce service sera lancé en version preview dans le courant de l'été.

La firme de Redmond a par ailleurs annoncée la disponibilité de la Microsoft Operations Management Suite (OMS). Cette solution basée sur le cloud étend les capacités de gestion de System Center sur presque tous les cloud hybrides, reposant non seulement sur Azure, mais aussi sur Amazon Web Services, Windows Server, Linux, VMware ou encore OpenStack. Elle permet d'étendre System Center 2016, dont la version preview devrait être lancée cette semaine.

Des terminaux à jour

Windows Update for Business est un nouveau service qui permet aux entreprises de bénéficier d'une version de Windows toujours à jour, au niveau non seulement des fonctionnalités, mais aussi et surtout de la sécurité, et ce, sur l'ensemble des terminaux de l'entreprise. Microsoft assure que ce service permettra de réduire les coûts de gestion tout en offrant aux entreprises un contrôle du déploiement des mises à jour. Les mises à jour de sécurité seront accessibles plus facilement et rapidement. Cette nouveauté marquera la fin des fameux Patch Tuesday, des correctifs publiés chaque deuxième mardi du mois.

La productivité en ligne de mire

La version preview d'Office 2016 pour les particuliers est désormais disponible. Elle apporte la possibilité d'éditer à plusieurs des documents. L'objectif est de faciliter la collaboration au sein de l’entreprise en ayant la possibilité d'intervenir en temps sur le même document.

Sharepoint Server 2016 sera lancé en version preview cette année encore. Il offrira de nouvelles fonctionnalités destinées à améliorer l'expérience des utilisateurs, la compliance et le reporting. En outre, les clients on-premise pourront bénéficier des fonctionnalités disponibles dans le cloud grâce à un déploiement hybride avec Office 365.

Webcode
2274

Kommentare

« Plus