Nouveau job

L’ex-patron de Swisscom IT Services prend les commandes de l’éditeur Teamviewer

Andreas König, ex-patron de Swisscom IT Services, est le nouveau CEO de Teamviewer, éditeur allemand d’une solution d'accès et d'assistance à distance entre postes de travail.

Andreas König sera le nouveau CEO de Swisscom IT Services. (Quelle: Swisscom IT Services)
Andreas König sera le nouveau CEO de Swisscom IT Services. (Quelle: Swisscom IT Services)

Un peu plus d’une année après avoir démissionné de son poste de directeur de l'entité Clientèle Entreprises de Swisscom, Andreas König s’est trouvé un nouveau job. Il officie désormais en tant que CEO de l’éditeur allemand Teamviewer. Ce dernier propose le logiciel collaboratif éponyme, qui permet d'avoir un accès à distance à un poste de travail, sous Windows, Mac, Linux, iOS et Android, pour effectuer notamment des tâches de téléassistance et de télémaintenance. Mais aussi pour mener des réunions en ligne (le software propose aussi des fonctions de transfert de fichiers).

Andreas König succède à Holger Felgner, lequel reste membre du conseil d’administration de Teamviewer. L’ex-patron de Swisscom IT Services avait annoncé sa démission au printemps 2014, en évoquant des raisons familiales. Avant de rejoindre Swisscom en 2012, l’Autrichien de 49 ans avait travaillé 16 ans durant chez le spécialiste du stockage Netapp, où il avait exercé la fonction de Senior Vice President and General Manager EMEA.

Tags
Webcode
2244

Kommentare

« Plus