Codes adpatés

Des ponts pour porter les apps iOS et Android vers Windows 10

| Mise à jour

Microsoft a annoncé des outils de développement qui vont permettre, entre autres, de rendre compatibles des apps Android et iOS avec l’environnement mobile Windows 10.

(Quelle: Microsoft)
(Quelle: Microsoft)

A l’occasion de sa conférence Build du 29 avril, Microsoft a frappé un grand coup. La firme de Redmond a annoncé sa suite d’outils Universal Windows Platform Bridges, qui vont permettre aux développeurs de facilement porter leurs apps, notamment iOS et Android, vers Windows 10.

Pour les apps Android, Microsoft va donner la possibilité aux développeurs d’utiliser un kit baptisé «Project Astoria» pour rendre les codes écrits en C++ et en Java compatibles avec les smartphones et tablettes sous Windows 10. Concernant les apps iOS, les développeurs seront de façon similaire en mesure de reprendre le code existant de leurs apps en Objective C, via un kit cette fois nommé «Project Islandwood». Le portage de ces apps, à l'aide de ces outils en guise de ponts, nécessitera de ne modifier que quelques lignes de code, promet Microsoft. Davantage d’informations sur ces projets Astoria et Islandwood seront communiquées dans le courant de l’été.

En outre, les ponts proposés via l'Universal Windows Platform permettent également de porter les applications desktop traditionnelles et les jeux pour PC vers le Windows Store, ceci pour que les développeurs puissent «monétiser les jeux PC et les applications qui utilisent .NET et Win32», précise l’annonce de Microsoft.

Webcode
2212

Kommentare

« Plus