Disponible à partir de la fin de mai

SIX, UBS et la ZKB lancent une application de paiement P2P

par helenel

SIX, UBS et la Banque cantonale de Zurich ont dévoilé une application de paiement P2P. Le système est ouvert à toutes les banques. L'application est conçue pour faciliter le transfert d'argent entre particuliers.

Quelques semaines seulement après le lancement du paiement Peer-to-Peer (P2P) dans Facebook Messenger, SIX a développé une nouvelle application de paiement P2P. Elle sera nommée Paymit, une abréviation de «Payment» et «Transmit». Elle sera proposée par UBS et la Banque cantonale de Zurich (ZKB) à leurs clients.

Selon le communiqué conjoint des trois sociétés, Il s'agit là de la première solution de paiement P2P suisse. Cette application repose sur une norme bancaire uniforme, c'est-à-dire qu'elle pourra être utilisée par toute personne domiciliée en Suisse indépendamment de sa banque. Pour cela, elle doit seulement disposer d'un numéro de téléphone et d'un compte bancaire et/ou d'une carte de crédit ou prépayée.

Avec l'application, les particuliers pourront échanger de l'argent peut être transféré rapidement et mobile. L'expéditeur et le destinataire doivent tout deux disposer de l'application Paymit. Outre UBS et la ZKB, Credit Suisse et la Raiffeisen ont d'ores-et-déjà manifesté leur intérêt.

«Paymit est notre réponse au nouveau besoin des clients de pouvoir effectuer des paiements à tout moment, partout dans le monde, en toute simplicité et confort», affirme Andreas Kubli, responsable Multichannel Management & Digitization chez UBS Suisse SA. Son utilisation dans le commerce (point de vente, in-app et e-commerce) est en préparation. Dès la fin du mois de mai, l'application sera disponible dans l'App Store d'Apple et Google Play en téléchargement.

Webcode
2154

Kommentare

« Plus