Réaction

Bernd Brandl, SAP: «Nous payons nos salariés en francs suisses»

| Mise à jour
par helenel

Interview de Bernd Brandl de SAP Suisse, sur la question de l’adaptation des tarifs des contrats de maintenance au nouveau cours entre l'euro et le franc suisse.

Bernd Bernd Brandl, Managing Director de SAP Suisse (Quelle: Wolfram Scheible / SAP AG)
Bernd Bernd Brandl, Managing Director de SAP Suisse (Quelle: Wolfram Scheible / SAP AG)

Suite aux demandes de l'association des utilisateurs suisses de SAP (IG SAP Suisse), notre rédaction s'est entretenue avec Bernd Bernd Brandl, Managing Director de SAP Suisse, sur la question de l'adaptation des prix des contrats de maintenance au nouveau cours entre l'euro et le franc suisse.

Pourquoi SAP ne tient pas compte de la fin du cours plancher du franc dans les prix de ses contrats de maintenance?

Notre société est une société suisse. Bien sûr, nous sommes une entreprise globale, mais nous payons nos salariés en francs suisses. La question du cours du franc suisse et de l'euro n'entre donc pas en ligne de compte dans le calcul des prix. Pour autant, nous prenons très au sérieux les remarques de l'IG SAP.

En février dernier, SAP disait vouloir observer comment allait évoluer le cours, aujourd'hui il s'est stabilisé, allez-vous revoir vos prix?

Les prix de nos contrats sont établis en fonction de la demande de chaque client. Les prix dépendent du contexte de chaque contrat. Ceux qui sont discutés actuellement prennent déjà en compte la situation sur le marché des changes. Mais pour ce qui est des anciens contrats, ils courent toujours. Il n'y aura pas de changements.

Que répondez-vous à l'IG SAP qui dit que vous profitez du cours du change pour faire plus de profits?

Je me refuse de commenter des propos aussi généraux. Nous ne sommes pas responsables des propos publiés dans leur communiqué. D'autant que nous ne sommes pas d'accord avec tout ce qui est y écrit. Encore une fois, nous prenons en compte la situation de chaque client, analysons les détails et trouvons toujours une solution individualisée. 

Webcode
2159

Kommentare

« Plus