Rebranding

Orange Suisse s’appellera désormais Salt

par helenel

Orange Suisse a dévoilé son nouveau nom hier jeudi à Zurich, il s'agit de Salt. Les offres portent un nouveau nom sans changer de tarif.

Logo von Salt (Quelle: Screenshot von salt.ch)
Logo von Salt (Quelle: Screenshot von salt.ch)

Sans surprise, Orange Suisse devient Salt. Un nom déjà largement ébruité, notamment par les deux humoristes de la RTS, Vincent Kucholl et Vincent Veillon, dans leur émission 26 minutes fin février dernier. Le changement de nom coûtera 40 millions de francs à l'opérateur mais Xavier Niel, patron de l'opérateur français Free, qui a racheté Orange pour 2,8 milliards de francs, s'évitera ainsi de payer les frais de licence sur l'utilisation du nom qui sont évalués à 20 millions de francs par an.

S'agissant des produits, Salt. ne cassera pas les prix pour gagner des parts de marché comme l'a fait Free en France. L'opérateur cherche plutôt à conserver les marges qui prévalent dans le secteur en Suisse. 

Du côté des nouveautés, l'opérateur proposera un abonnement annuel avec une utilisation illimitée dans toute la Suisse. Sous le nom de Pass, ce produit se veut une offre simple sur le modèle de l'abonnement général des CFF. Avec WiFiCalling, Salt. permettra en outre à ses clients de transformer en antenne mobile tout hotspot wifi, privé ou public et quel qu'en soit l'opérateur. En revanche, aucune offre triple play n'a pour l'heure été présentée. 

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