Hostagest devient Intus Data en Suisse romande

par helenel

La société vaudoise Hostagest, qui propose des solutions de gestion pour les PME, sera désormais la filiale romande d'Intus Data.

Basée à Carrouge VD, Hostagest s'allie avec Intus Data et deviendra prochainement la filiale romande de la société zurichoise. Les deux sociétés font état de leur complémentarité puisqu'elles distribuent des solutions de gestion pour les PME, notamment Sage. Née il y a 33 ans, Intus Data se concentre sur les secteurs du marché des fiduciaires et de leurs mandants ainsi que des prestataires de service et du consulting. Timothée Hostettler, actuel directeur de Hostagest, prend la direction de la nouvelle filiale d’Intus Data en Suisse romande. Cette alliance a un effet rétroactif au 1er janvier 2015. Les trois collaborateurs d'Hostagest intégreront l'équipe d'Intus Data, qui compte une vingtaine de personnes.

Erwin Hostettler a créé il y a 17 ans l'entreprise Hostettler Informatique, dont les activités ont été intégrées en 2012 à Hostagest fondée par son fils Timothée. Il explique les raisons de cette «Aujourd'hui j'arrive à l'âge de la retraite et, pour reprendre, il était difficile de trouver en Suisse des personnes qui font le même métier que nous, qui parlent allemand et qui souhaitent travailler dans une petite structure.» Les collaborateurs d'Hostagest avaient auparavant déjà collaboré avec Intus Data. C'est donc naturellement que les deux sociétés se sont rapprochées, et ce, d'autant plus qu'elles sont toutes deux des entreprises familiales.

Webcode
2026

Kommentare

« Plus