End-user IT

SITA choisit les outils d’analyse de Nexthink pour ses services aux utilisateurs finaux

SITA, la Société internationale de télécommunication aéronautique, opte pour les outils de monitoring de Nexthink pour l’offre de services gérés qu’elle propose à l’industrie du transport aérien.

L’éditeur romand Nexthink, spécialisé dans les solutions de monitoring des postes de travail, a conclu un partenariat avec SITA (la Société internationale de télécommunication aéronautique, basée à Genève). Dans ce cadre, SITA va s’appuyer sur la technologie de la spin-off de l’EPFL, fondée en 2004. Comme expliqué dans le communiqué de cette dernière, SITA vise précisément l’amélioration de son offre de services gérés pour les utilisateurs finaux de l'industrie du transport aérien, en se servant d’outils d’analyse centrés sur l’utilisateur final (End-user IT Analytics).

Avec l’intégration des outils de l’éditeur romand au sein de ses service d’End-User Computing (EUC), SITA peut, dixit Nexthink, identifier et résoudre les problèmes souvent avant qu'ils n’affectent la prestation de services et s’assurer que les systèmes informatiques des clients soient sécurisés, fiables et disponibles 24 heures sur 24 dans le monde entier.

«Notre service d'analyse informatique permettra également à nos clients du secteur du transport aérien de prendre des décisions en rapport à la meilleure façon de rafraîchir et de transformer leur environnement EUC, en utilisant les dernières solutions IT telle que le cloud SITA ATI», déclare René Fourel, VP Cloud et EUC chez SITA.

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