Projets IT

La Confédération ajoute trois projets TIC clés à sa stratégie informatique

par helenel

Le Conseil fédéral ajoute trois nouveaux projets informatiques clés à sa stratégie informatique pour 2015 et 2016.

Switzerland, Berne, 04.03.2009 Bundeshaus Architektur. © 2009 Béatrice Devènes (Quelle: Bund)
Switzerland, Berne, 04.03.2009 Bundeshaus Architektur. © 2009 Béatrice Devènes (Quelle: Bund)

Le Conseil fédéral a approuvé le nouveau plan directeur concernant la stratégie qui sera appliquée en 2015 et 2016. Trois nouveaux projets informatiques clés y ont été intégrés. Ils viennent s'ajouter au projet «GEVER Confédération», dirigé par la Chancellerie fédérale, et au programme «UNB», que l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication développe en vue de la mise en œuvre d'une nouvelle architecture de réseau pour la Confédération.

Pour la première fois, deux projets de l'armée figurent dans la liste. Il s'agit, d'une part, du programme «FITANIA». Il porte sur l'infrastructure de conduite, des technologies de l'information et du raccordement à l'infrastructure de réseau de l'armée. D'autre part, le programme «BLS V/ar», concerne les systèmes d'exploitation et de logistique d'armasuisse et du domaine de la défense.

Le troisième projet, nommé «ISN BSA», est mené par l'Office fédéral des routes (OFROU). Il s'agit  d'un réseau d'infrastructure relatif aux équipements d'exploitation et de sécurité nécessaires aux routes nationales.

L'intégration de ces trois projets à la liste des projets clés est liée au fait qu'ils nécessitent des ressources importantes.


Webcode
1940

Kommentare

« Plus