Collateral Management

La Banque Pictet opte pour la solution de gestion du collatéral de Calypso

La banque privée Pictet, basée à Genève, a choisi la solution de gestion de «collateral management» de l’éditeur américain Calypso.

La Banque Pictet, basée à Genève, a opté pour la solution de Calypso Technology pour la gestion du collatéral («collateral management» en anglais). Soit la gestion des garanties, composées des actifs, liquidité ou titres, qui servent à couvrir le risque de crédit lors d'opérations financières. Le fournisseur américain explique, dans un communiqué, que l’établissement bancaire privé a déployé cette solution de gestion sur une seule plateforme, aussi bien pour la gestion du collatéral en interne que pour les garanties émises par les clients.

«Les opérations de gestion de garanties étaient jusqu’ici essentiellement manuelles et pas en mesure d’évoluer pour s’adapter à la croissance des affaires et des contrats clients», précise Calypso Technology pour souligner le changement qu'apporte sa technologie chez Pictet. Et d’ajouter que sa solution de gestion, à même de s’interfacer avec le système bancaire de base de la banque privée, répond également aux nouvelles directives réglementaires «exigeant une marge initiale pour les contrats de dérivés de gré à gré».

Webcode
1845

Kommentare

« Plus