Services cloud

Swisscom baisse les tarifs de son IaaS

Swisscom a annoncé jusqu’à 40% de réduction pour son IaaS. Une baisse consécutive aux revenus générés en 2014 par ses services cloud.

Swisscom semble générer passablement de revenus via ses activités cloud. C’est ce que suggère un récent communiqué du géant bleu, annonçant des nouveautés pour son segment Enterprise Customers. Swisscom y explique proposer pour ses services IaaS, dès ce mois d’avril 2015, une puissance de traitement et un espace mémoire avec une réduction de prix pouvant atteindre 40%, dixit l'opérateur. Une offensive consécutive au succès de cette offre de services d'infrastructure cloud. Stefan Ruckstuhl, gestionnaire de produit responsable pour les Dynamic Computing Services (DCS) chez Swisscom, explique en effet: «Nous avons doublé notre clientèle et le volume en 2014. Et nous pouvons désormais restituer à nos clients l’effet d’échelle sous forme de réductions sur les prix.»

Pay-as-you-use

En parallèle à cette réduction sur la puissance de traitement et l’espace mémoire, les DCS de Swisscom sont proposés avec un nouveau modèle de tarification, de type «Pay-as-you-use». L’utilisation des DCS sera désormais facturée à l’heure et non plus sur une base journalière. «Les clients pourront ainsi obtenir les prestations de manière souple et ne payer que ce qu’ils auront utilisé. Ceci permet une exploitation automatisée via des interfaces techniques (API). On peut ainsi provisionner les machines virtuelles en toute simplicité, procéder à une modulation horizontale et lancer, par exemple, le serveur Web de façon dynamique pour équilibrer les pics d’utilisation», peut-on lire dans le communiqué du géant bleu.

Webcode
1808

Kommentare

« Plus