Meilleur du web des écoles

Les écoles invitées à créer une campagne publicitaire pour Ubisoft

par helenel

Les étudiants des écoles romandes ont jusqu'au 26 mai pour concevoir une campagne marketing pour le lancement fictif du jeu Assassin's Creed Unity d'Ubisoft. Le meilleur projet remportera Le Meilleur du Web des écoles 2015.

Assassin's Creed Unity d'Ubisoft (Quelle: Ubisoft)
Assassin's Creed Unity d'Ubisoft (Quelle: Ubisoft)

Les étudiants des écoles de design, web design, marketing digital et communication de Suisse romande s'affrontent actuellement dans le cadre du prix Le Meilleur du Web des écoles. Ils ont jusqu'au 26 mai 2015 pour répondre au brief d'Ubisoft Suisse en proposant une campagne marketing pour le lancement du Assassin’s Creed Unity sur le marché suisse.

Les étudiants devront se mettre dans la peau d'une agence de communication recevant leur client, Ubisoft Suisse. Ils devront définir une stratégie de lancement pour le jeu Assassin’s Creed Unity sur le marché suisse, un lancement prévu pour le mi-novembre. Les étudiants se devront donc d'être très créatifs et innovants pour faire face à la forte concurrence liée à l'approche des fêtes de fin d'années. Selon le brief, les étudiants disposeront d'un budget total de 250 000 francs, qui comprend non seulement le budget de création et les achats média. Leur cible prioritaire: les joueurs occasionnels jouant moins de 10h par semaine et qui sont donc très sélectifs dans leurs choix de jeux.

Le jury se réunira le 1er juin pour déterminer le projet gagnant. La remise des prix aura lieu le 18 juin 2015 au Musée suisse du jeu vidéo à la Tour-de-Peilz.

Ce concours est organisé par le Meilleur du Web, le prix qui récompense les travaux des agences web et digitales en Suisse romande. Il vise à identifier les talents de demain. Le vainqueur ou l'équipe gagnante pourra contribuer au lancement d’un prochain jeu de la société Ubisoft. 

Webcode
1783

Kommentare

« Plus