Monitoring

Une app pour contrôler les workloads dans le cloud de Google

Google a lancé la version bêta de l'app Cloud Console, permettant de monitorer, via tablettes et smartphones Android, les apps et services tournant sur Google Cloud.

(Quelle: Google)
(Quelle: Google)

Google vient de lancer une application, via laquelle les administrateurs ont la possibilité de toujours garder un œil sur l’état de leurs services déployés sur le cloud de Google. L'app Cloud Console, pour tablettes et smartphones sous Android, est dès à présent disponible sur Google Play, pour l’heure en version bêta.

Avec l’app Cloud Console, les administrateurs sont  alertés en cas de panne ou problème survenant avec leur apps et services tournant sous App Engine et Compute Engine. Cet outil mobile fournit entre autres, via des tableaux de bord personnalisables, des informations relatives aux dépenses du mois en cours. Ainsi que des graphiques matérialisant les informations sur la disponibilité des applications et des machines virtuelles hébergées sur la plateforme Google Cloud.

Dans un billet de blog présentant cette app, Michael Thomsen, chef de produit chez Google, précise qu’une mouture pour iOS est également en préparation.

Webcode
1762

Kommentare

« Plus