Réorganisation

Alcatel-Lucent Enterprise regroupe ses activités suisses, allemandes et autrichiennes

par helenel

Alcatel-Lucent Enterprise veut exploiter les synergies possibles entre la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche en créant un nouvelle région DACH. Marcus Hänsel en prend la direction.

Suite au rachat d'Alcatel-Lucent Enterprise par Huaxin à l'automne dernier (1.10.2014), une nouvelle région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) a été créée. Elle vise, selon le communiqué, à tirer profit des synergies possibles entre les trois pays. C'est  Marcus Hänsel qui prend la responsabilité de cette nouvelle région en tant que vice-président de la région DACH d’Alcatel-Lucent Enterprise. Il aura pour mission de mener «la région à une nouvelle phase de croissance pendant laquelle la société prévoit de conquérir des industries et marchés supplémentaires». Marcus Hänsel sera épaulé par Volker Brunner, ancien directeur général de Dunkermotoren, qui a été nommé chef de l’exploitation (COO) de la région DACH.

Pour 2015, Alcatel-Lucent Enterprise souhaite aussi augmenter de 20% son personnel de vente et de développement commercial. La société ambitionne de continuer à croître dans les technologies de réseaux et de centre de données, mais elle veut aussi augmenter ses ventes dans le secteur public en capitalisant sur les travaux effectués pour quelques grandes municipalités allemandes.

Marcus Hänsel se réjouit de ce nouveau challenge: «La fusion de ces trois pays dans la région DACH est plus que juste une réorganisation de trois unités commerciales distinctes. Nous avons créé une équipe plus forte, et les partenaires et les clients ont maintenant accès à l’ensemble des compétences et ressources disponibles dans la région.»


Webcode
1687

Kommentare

« Plus