Centre de recherche

L’IMD Business School et Cisco créent un centre pour la digitalisation des entreprises

| Mise à jour

Cisco verse 10 millions de dollars à l’IMD Business School de Lausanne pour y créer un centre de recherche dédié à l'évolution numérique des entreprises.

Le campus de l’IMD Business School de Lausanne. (Quelle: IMD)
Le campus de l’IMD Business School de Lausanne. (Quelle: IMD)

L’IMD Business School, école de commerce et de management basée à Lausanne, annonce une association avec Cisco. Le fournisseur californien va accorder à l’IMD une contribution estimée à 10 millions de dollars, communique l’institut de formation, précisant que cet investissement va servir à «développer une recherche de pointe et contribuer à solutionner les difficultés qu'entraîne l'évolution vers le numérique au sein des entreprises.» Créé dans le cadre de ce partenariat, le Centre mondial IMD/Cisco pour l'évolution numérique des entreprises devrait être opérationnel d'ici cet été.

Ce centre va employer des chercheurs issus de l'IMD et de Cisco. La mise en place d’une collaboration avec le réseau existant de Cisco est également au programme. Le fournisseurs et l’institution confient avoir l’ambition de faire de ce centre consacré à la digitalisation  une plateforme de premier plan à l'échelle internationale, dans les domaines de la recherche et de l'innovation. Et ce avec l’objectif «d'aider les cadres dirigeants à tirer parti des opportunités numériques et à neutraliser les menaces associées», est-il précisé dans le communiqué de l’IMD. 

Webcode
1605

Kommentare

« Plus