Feu vert pour la fusion

Search.ch et local.ch pourront lutter ensemble contre Google

par helenel

La COMCO a donné son accord pour la fusion entre local.ch et search.ch, pour leur permettre de lutter contre la concurrence de Google et Facebook. La fusion devrait être finalisée d'ici le milieu de cette année.

La Commission de la concurrence (COMCO) considère la fusion entre Swisscom Directories (local.ch) et search.ch comme sans risque, alors même qu'elle créera une position dominante sur le marché dans le domaine des annuaires. Elle n'impose donc aucune condition restrictive à cette fusion. Swisscom et Tamedia ont donc décidé de le finaliser d'ici le milieu de cette année. Swisscom (local.ch) acquière donc search.ch à Tamedia. L'opérateur continuera d'exploiter les deux plateformes sous Swisscom Directories, dont Swisscom et Tamedia détiendront respectivement 69% et 31% des parts.

En prenant cette décision, la COMCO a donc pris en compte la volonté des deux sociétés de faire face ensemble à la concurrence internationale de la part des moteurs de recherche comme Google et des réseaux sociaux comme Facebook, ainsi que le précise Urs Schaeppi, CEO de Swisscom: «Cette décision tient compte à sa juste valeur de l’environnement de marché international ainsi que du développement futur. Suite à cette fusion, nous sommes en mesure de développer conjointement avec Tamedia une alternative suisse sérieuse aux moteurs de recherche et réseaux sociaux internationaux et de proposer à nos clients de nouvelles offres séduisantes.»

A l'heure actuelle, les deux plateformes attirent au total 3,6 millions d’internautes suisses par mois. 

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