Communication

L'agence suisse Unic réalise la plateforme web mondiale d'Audi

par helenel

L'agence web zurichoise Unic a mis en place, pour le constructeur automobile Audi, une plateforme de communication évolutive et en ligne dans près de 100 pays.

Chaque concessionnaire Audi pourra construire son propre site web à partir de la plateforme développée par Unic. (Quelle: Unic)
Chaque concessionnaire Audi pourra construire son propre site web à partir de la plateforme développée par Unic. (Quelle: Unic)

Audi a choisi Unic pour développer sa plateforme en ligne de communication évolutive dans près de 100 pays. L'objectif était d'accompagner les clients depuis l'envie d'acheter une voiture jusqu'à après la vente. Chaque concessionnaire aura la possibilité de créer son propre site web. 

Unic avait pour mission de construire un Framework évolutif avec la plateforme de gestion de contenu web Adobe CQ 5, de concevoir l'architecture du système et mettre en œuvre des modèles de design pour les pages web en HTML et CSS. L'agence web a dû faire face à un défi particulier: la multiplicité des régions géographiques a conduit à des exigences différentes en fonction de la langue et de sa typographie en matière de design. «Grâce à un script écrit spécialement pour Audi, les 250 000 pages de contenu existants peuvent être migrés automatiquement», précise le communiqué d'Unic.

L'agence zurichoise compte aujourd'hui 280 collaborateurs et s'est récemment focalisée sur l'activité digitale. Fondée en 1996, Unic se classe à la quatrième place du classement des agences les plus récompensées depuis la création, en 2001, des Best of Swiss Web. En 2013, Unic a réalisé un chiffre d’affaires de 38 millions de francs avec ses activités consacrées au web.

Webcode
1556

Kommentare

« Plus