Le magasin migre

LeShop.ch choisit la plateforme PaaS de Red Hat

LeShop.ch va prochainement lancer une refonte de son supermarché en ligne, exploitant la plateforme PaaS Openshift Enterprise de Red Hat.

LeShop.ch va prochainement mettre en place une nouvelle version de son supermarché en ligne, en migrant vers la plateforme PaaS Openshift Enterprise de Red Hat. L’éditeur open source précise dans son communiqué que LeShop.ch a décidé en 2014 d’abandonner son ancienne application d’achats online, qualifiée de «monolithique», pour adopter une architecture applicative basée sur les micro-services. Pour ce faire, le supermarché en ligne a choisi cette solution car elle offrait, dixit Red Hat, des fonctionnalités comme le développement, l’intégration, l’implémentation et l’exploitation, de même que l’option d’un déploiement cloud hybride. 

Raphael Anthamatten, responsable Infrastructure & Operations chez LeShop.ch, se déclare satisfait de la collaboration avec Red Hat. L’éditeur a également formé l’équipe du magasin online au cours de la mise en œuvre du projet. Raphael Anthamatten précise: «Red Hat OpenShift Enterprise offre toutes les fonctionnalités qui permettent d’appliquer l’architecture ultra-flexible des micro-services dans le développement et l’exploitation.»

Webcode
1483

Kommentare

« Plus