Reporting financier

Julius Baer choisit AxiomSL pour le reporting Bâle III

Pour l’automatisation des calculs et le reporting liquidité et Bâle III, la banque privée helvétique Julius Baer a décidé d’opter pour la plateforme stratégique de l’éditeur américain AxiomSL.

Le siège social de Julius Baer à Zurich.
Le siège social de Julius Baer à Zurich.

Pour automatiser les calculs et le reporting liquidité et Bâle III, la banque privée suisse Julius Baer a opté pour la plateforme stratégique de l’éditeur américain AxiomSL, au niveau du groupe et pour son entité suisse. La banque privée va se servir de cette solution pour le calcul et les déclarations de ses ratios à la Banque Nationale Suisse (BNS), de même qu’à l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). «Cela étend le périmètre d’utilisation préexistant d’AxiomSL par Julius Baer suite à l’implémentation réussie de son reporting financier à Hong Kong et Singapour», précise le communiqué d’AxiomSL.

Urs Monstein, CIO de Julius Baer, déclare: «Nous avons été impressionnés par la plate-forme d’AxiomSL et par ses performances, et notamment par la souplesse et la transparence qu’elle offre aux utilisateurs. Le fait qu’AxiomSL offre un support complet de toutes ses solutions réglementaires, et qu’il actualise les rapports en phase avec les évolutions réglementaires, abaissera aussi considérablement le coût et la complexité de la conformité.»

Webcode
1401

Kommentare

« Plus