Paiement mobile

Coop testera et adoptera le porte-monnaie Twint comme solution de paiement

par helenel

Les premiers essais pilotes sur le porte-monnaie numérique Twint de PostFinance commenceront ces prochaines semaines. Coop sera le premier partenaire commercial à adopter cette solution de paiement.

(Quelle: Twint)
(Quelle: Twint)

Ces prochaines semaines, débuteront les premiers essais pilotes de Twint, le porte-monnaie numérique de PostFinance avec différents partenaires. Twint permet de payer des achats avec un smartphone, sans argent liquide, ni carte bancaire et indépendamment des prestataires de télécommunications. Twint comprend en outre des fonctions de marketing (coupons,  cartes de fidélité à tampon, canal d'informations...). Cette solution de paiement électronique sera lancée à l'automne 2015.

A l'occasion d'une conférence de presse à Zurich ce mardi, Thierry Kneissler, CEO de Twint, a voulu prouver que cette technologie était déjà prête. Il a présenté trois applications de sa solution: le paiement à la caisse avec un lecteur Beacon, le paiement dans une boutique en ligne avec un code (code QR ou code PIN). La démonstration a bien fonctionné, mais prouve de la nécessité de travailler sur la vitesse. Sur ce point, le CEO a assuré que lors du lancement de l'application, chaque transaction nécessiterait une durée comprise entre 2 et 4 secondes.

Le Groupe Coop sera le premier partenaire commercial à adopter cette solution de paiement. Au début de l'été, plusieurs filiales de Berne et Bâle participeront à un essai pilote, grâce à l'installation de lecteurs beacon sur les caisses. Au moyen d'une application disponible en version bêta pour iOS et Android dès l'été, des clients sélectionnés pourront tester cette solution en faisant leurs courses. Par la suite, 6000 caisses de ses supermarchés seront équipés de ces lecteurs.

A l'automne, plusieurs offices de postes procéderont également à des essais pilotes. Des négociations sont en cours avec d'autres partenaires, notamment CFF.

Pour mémoire, Twint est une filiale de PostFinance. Elle a été fondée durant l’été 2014, sous le nom de Monexio. Elle se base sur la technologie de la start-up genevoise Mobino

Webcode
1286

Kommentare

« Plus