Transformation

SAP se transforme et supprime plus de 2000 postes pour en créer autant

SAP va supprimer 2250 postes pour poursuivre sa stratégie de transformation vers le cloud. L’éditeur précise vouloir créer un nombre équivalent de nouveaux emplois cette année.

SAP poursuit sa transformation pour accélérer sa stratégie centrée notamment sur les applications cloud. L’éditeur allemand a dans ce cadre  annoncé à Reuters un plan de suppression de 2250 postes au niveau global. En parallèle, SAP projette de créer dès cette année un nombre similaire d’emplois pour ses activités cloud, ainsi que pour celles concernant sa base de données HANA et la plateforme de gestion des voyages d'affaire Concur, rachetée en septembre dernier.

Selon les propos du directeur RH de SAP Stefan Ries, rapportés par Reuters, l’éditeur s’adapte avec cette restructuration aux exigences du marché. Les suppressions ne correspondent pas à un programme de réduction des coûts et aucun licenciement économique n’interviendra en Europe, selon le directeur RH. Lequel précise que les suppressions annoncées impliqueront des départs volontaires et en préretraite.

Les 2250 postes supprimés correspondent à 3% de la masse salariale de SAP. Le groupe avait biffé environ autant de postes l'an dernier, mais aussi créé par la suite une quantité similaire de nouveaux postes, rappelle Stefan Ries.
Webcode
1266

Kommentare

« Plus