Audience et e-marketing

Nielsen débourse 200 millions de dollars pour une marketplace de données comportementales

Nielsen a annoncé avoir racheté Exelate, qui propose aux agences et annonceurs une marketplace de données de consommateurs, notamment relatives à leurs intérêts et intentions d’achat.

Spécialiste de la mesure d'audience, Nielsen a acquis Exelate, qui propose une marketplace de données comportementales. Sur cette dernière, agences et annonceurs viennent acheter des données tierces issues de plus de 200 partenaires, fournisseurs de données en ligne et hors ligne. Exelate propose des données démographiques et des informations relatives aux intérêts ainsi qu’aux intentions estimées des internautes.

«Cette acquisition permet à Nielsen d’accompagner ses clients pour prendre de meilleures et rapides décisions marketing et médias», explique le spécialiste de la mesure d’audience dans son communiqué. Avec ce rachat, Nielsen espère se faire une place sur le marché de la publicité programmatique, laquelle puise dans le big data pour mesurer l'intention d'achat des consommateurs et cibler les publicités en ligne générées automatiquement.

Le montant de ce rachat n’a pas été divulgué. Mais selon le Wall Street Journal, il se situerait autour des 200 millions de dollars.
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