Benchmark

Deux géants dominent le marché suisse des RSE

Selon un benchmark d’Experton Group, le marché suisse des réseaux sociaux à destination des grandes entreprises est dominé par trois fournisseurs: Microsoft, IBM et Jive Software.

Experton Group a réalisé son premier benchmark comparant les fournisseurs, en Suisse, de solutions regroupées sous l’étiquette «social business». L’étude porte sur 96 fournisseurs actifs sur ce marché, lequel croît rapidement. Le cabinet prédit dans ce domaine des investissements passant de 300 millions de francs suisses en 2014 à plus d’un milliard d’ici 2019.

L’étude se focalise sur différents segments d'offres pour le social business, dont le marché des réseaux sociaux à destination des grandes entreprises. L’étude établit un classement des fournisseurs en combinant l’attractivité de leurs offres et leur impact en termes de compétitivité. Le cabinet de conseil observe que Microsoft domine la concurrence sur ce segment, suivi de près par IBM. Jive Software se classe en troisième position, devant SAP, Salesforce et Tibco.

Les consultants d’Experton Group observent que les réseaux sociaux d’entreprise (RSE) suscitent de plus en plus d’intérêt. «Les solutions de RES ont de nombreuses fonctions qui étaient auparavant couvertes par des produits distincts. Dont la gestion de tâches et de projets, le CRM, le partage de fichiers, la gestion des talents et même le développement d’apps et de processus incluant des fonctionnalités de partage», précise le communiqué d’Experton.

Webcode
1217

Kommentare

« Plus