235 millions d'euros

Temenos acquiert le luxembourgeois Multifonds

| Mise à jour
par helenel

L'éditeur genevois de solutions bancaires Temenos annonce avoir acheté Multifonds pour un montant de 235 millions d'euros. La société luxembourgeoise est spécialisée dans les logiciels de gestion de fonds.

(Quelle: Flickr / John Fowler / CC BY 2.0)
(Quelle: Flickr / John Fowler / CC BY 2.0)

Près d'un mois après avoir annoncé le rachat de l'américain Akcelerant, Temenos achète Multifonds pour un montant de 235 millions d'euros. Cette acquisition sera financée à la fois par apport de trésorerie et par émission de dette. L'éditeur genevois élargit ainsi son portefeuille avec des solutions d'administration de fonds, des produits «complémentaires» à sa propre gamme, selon les termes du communiqué. Grâce à cette acquisition, Temenos fournit désormais des solutions bancaires à 38 des 50 plus gros établissements bancaires du monde entier, notamment JP Morgan, Citi, BNP Paribas et Credit Suisse. 

Fondée en 1995 et basée au Luxembourg, Multifonds compte plus de 470 collaborateurs répartis dans 14 bureaux dans le monde. L'actuel CEO de Multifonds, Oded Weiss, continuera à diriger l'entreprise avec la même équipe de direction. Il rejoindra en outre l'équipe de management senior de Temenos.

Multifonds devrait contribuer à hauteur de 46 millions de dollars au chiffre d'affaires de Temenos pour l'année 2015. Une restructuration a d'ores-et-déjà été prévue dans le cadre de l'intégration de Multifonds et d'Akcelerant.

Webcode
1190

Kommentare

« Plus