Environ 840 millions de dollars

NTT Com achète la majorité du gestionnaire de datacenters e-Shelter

| Mise à jour
par helenel

En rachetant 86,7% du gestionnaire de datacenters allemand e-Shelter, NTT Communications Corporation va devenir le numéro trois européen dans ce domaine.

(Quelle: Netzmedien-Archiv)
(Quelle: Netzmedien-Archiv)

NTT Com achète la majorité des parts du gestionnaire de centre de données allemand e-shelter. 86,7% des titres d'e-Shelter passeront dans les mains du fournisseur japonais. Selon le magazine Forbes, le montant de ce rachat est estimé à environ 840 millions de dollars en cash. Actuellement propriétaire de 51% des parts, Investa Holding GmbH (promoteur immobilier allemand, propriété en majorité du fondateur et PDG d'e-shelter Rupprecht Rittweger) conservera, selon le communiqué, une participation minoritaire significative. La société d'investissement ABRY Partners et d'autres actionnaires minoritaires sont actuellement propriétaires de 49% des actions. Le nouveau conseil d'administration d'e-shelter sera composé pour moitié de personne provenant de NTT Com.

NTT Com annonce que cette acquisition lui permet de devenir le numéro trois européen des gestionnaires de centres de données en termes de superficie. e-shelter gère actuellement près de 90 000 m2 d'espace de centres de données à Francfort, Hambourg, Berlin et Munich en Allemagne, à Vienne en Autriche et à Zurich. Investissant 150 millions de francs, e-Shelter a ouvert ce centre de données à Zurich en 2011. Bechtle compte parmi ses clients en Suisse.

De son côté, NTT Com exploite des centres de données au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Espagne. En tant que nouveau membre du groupe NTT Com, e-shelter bénéficiera d'un accès à l'infrastructure mondiale de services de centre de données, en nuage et de réseau de premier ordre de NTT Com.

Webcode
1171

Kommentare

« Plus