Mobile World Congress 2015

AirWatch et Cisco définissent un standard open source pour les apps d'entreprise

| Mise à jour
par helenel

AirWatch, Cisco, Box, Workday et Xamarin annonce la naissance de l'alliance ACE destinée à apporter un standard ouvert pour la gestion et la sécurisation des applications déployées via des solutions de gestion de mobilité d'entreprises.

Le Mobile World Congress 2015 se tient actuellement et jusqu'au 5 mars à Barcelone. Les éditeurs IT, AirWatch, désormais filiale de VMware, Cisco, Box, Workday et Xamarin, ont annoncé avoir fondé la nouvelle alliance ACE (App Configuration for Enterprise). Elle doit permettre de créer un standard open source pour la gestion et la sécurisation des applications déployées via des solutions d'Enterprise Mobility Management (EMM).

Ce nouveau standard comprend notamment la sécurisation de la connectivité de l'app au reseau de l'entreprise avec les capacités de configuration de l'application, ou encore la possibilité d'accéder à des applications natives uniquement depuis un appareil compatible et sécurisé et avec un contrôle d'accès. Par ailleurs, ce standard inclut également un ensemble de politiques de sécurité flexibles pour éviter les fuites de données, et notamment un contrôle des fonctions copier/coller, ainsi qu'un outil d'effacement à distance des données d'entreprise à partir d'appareils perdus ou volés

«Le développement d'applications d’enterprise prêt a été traditionnellement fragmenté, et ACE est la première solution de l'industrie qui peut atténuer ce problème indépendamment du fournisseur de l’application ou de la solution d’EMM», a déclaré Eric Klein, senior mobility analyst, VDC Research. 

Webcode
1174

Kommentare

« Plus