Applications sur-mesure

Qipp lance un framework pour fournir aux locataires des infos sur leur logement

Au Mobile World Congress, la start-up Qipp dévoile son framework Allthings-Home. Ce dernier permet au secteur immobilier de créer des apps pour fournir aux locataires des informations pratiques liées à leur logement.

(Quelle: Qipp)
(Quelle: Qipp)

Jusqu’au 5 mars, l’industrie mondiale du mobile s’expose à Barcelone, à l’occasion du Mobile World Congress (MWC). Dans l’enceinte du pavillon national, mis en place par le cluster Alp ICT, Switzerland Global Enterprise (S-GE) et la Commission pour la technologie et l’innovation (CTI), la Suisse y met en avant 18 start-up. Parmi elles, la spin-off de l’EPFZ Qipp, active dans le domaine de l’internet des obets, venu dévoiler l’application Erlenapp.

Fruit d’une collaboration avec l’entreprise de développement immobilier Losinger Marazzi, Erlenapp se base sur le framework de développement d’applications Allthings-Home de Qipp. Celui-ci permet aux promoteurs et aux gérances du secteur immobilier de proposer des applications sur-mesure spécifiques à un logement, pour fournir directement via les PC,  tablettes et smartphone des locataires, des informations pratiques concernant leur appartement, leur immeuble et leur quartier.

L’application Erlenapp s’adresse aux habitants du quartier durable Erlenmatt West à Bâle, lesquels peuvent y consulter des informations utiles, les coordonnées des gérances ou les numéros d’urgence. Mais aussi y afficher les manuels d’utilisation des équipements installés dans leur logement. Via l’app, les locataires ont aussi notamment accès à des outils de mesure et de gestion de leur consommation d’énergie. Ils peuvent par ailleurs participer à un réseau d’échange et de rencontre avec les autres habitants du quartier. 

Webcode
1131

Kommentare

« Plus