L'Apple car en route

Confirmation suisse au projet de voiture d'Apple

| Mise à jour

La base de données suisse de la propriété intellectuelle liste désormais la marque Apple et son logo dans la catégorie des véhicules.

(Quelle: Apple)
(Quelle: Apple)

La rumeur du développement secret d’une Apple Car va bon train depuis quelques jours. La voici confirmée en provenance d'une source suisse, plus précisément via les informations publiées sur le portail web de Swissreg, la base de données en ligne de l'Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle. Le blog spécialisé apfelblog.ch a été le premier à observer que la marque Apple et son logo venaient d’être déposés pour la catégorie des véhicules au sens large, regroupant notamment les «moyens de locomotion sur terre, dans les airs ou sur l'eau», est-il précisé sur Swissreg.

Voilà donc la firme de Cupertino assurée de ne pas se faire piquer sa marque et son logo par un autre fabriquant de véhicules sur le marché helvétique. Les fans de la marque à la pomme vont toutefois encore devoir ronger leur frein avant une éventuelle commercialisation de l’Apple Car. Selon Bloomberg, qui s’appuie sur des sources proches du projet, cette voiture électrique ne devrait pas débarquer sur nos routes avant 2020.

Mise à jour du 3 mars 2015:

Selon Apple Insider, l'inscription de la marque Apple dans la catégorie véhicules ne signifie pas forcément qu'Apple cherche à protéger une Apple Car. Cette protection existe depuis longtemps dans l'Union européenne. Apple pourrait avoir inscrit cette catégorie uniquement pour protéger son projet Apple Play. 

Webcode
1136

Kommentare

« Plus