Stratégie

Atos reprend le cloud Canopy dans son giron

par helenel

Atos a décidé de réintégrer entièrement Canopy. VMware et EMC, qui avaient apportés des fonds lors de la création de cette filiale cloud, deviennent actionnaires du Groupe Atos.

Atos réintègre sa filiale Canopy, au sein de son groupe. C'est ce que le groupe français annonce dans un communiqué. Canopy a été créée en février 2012. Destinée à proposer des offres et des services cloud aux entreprises et administrations, elle est née d'une alliance entre Atos, EMC et VMware, Atos étant l'actionnaire majoritaire. Elle a connu un taux de croissance du chiffre d’affaires de 37% en 2014.

Dans le cadre de cette réintégration, EMC et VMware ont décidé de poursuivre leur coopération stratégique avec Atos. Ils deviennent actionnaires du Groupe. Le niveau de leur participation n'a pas été communiqué. Atos estime que ces changements lui permettront de poursuivre la coopération et de continuer à bénéficier du «soutien d’EMC et de VMware avec Canopy, tout en renforçant le partenariat entre la fédération EMC (sociétés alignées au plan stratégique) et la division d’Atos Conseil & Intégration de Systèmes ainsi que celle nouvellement créée Big Data & Cyber-sécurité».

Thierry Breton, président directeur général d’Atos se réjouit de la poursuite de l'investissement d'EMC: «Cela inaugure une nouvelle ère dans une relation déjà fructueuse. En tant que partenaire stratégique et actionnaire, EMC contribuera significativement aux ambitions stratégiques d’Atos pour le bénéfice de ses actionnaires, clients, et business technologists.»

Depuis le rachat de Bull en mai dernier, Atos a pour ambition de devenir le premier acteur européen du cloud.

Webcode
1089

Kommentare

« Plus