Projet de recherche

Sage et l’IFZ développent un système de contrôle interne adapté aux PME suisses

L’éditeur Sage Suisse a annoncé mener un projet de recherche avec l'institut des services financiers de Zoug (IFZ), dans l’optique de mettre au point un système de contrôle interne adapté aux spécificités des PME helvétiques.

Kooperation (Quelle: CC0 Public Domain / pixabay.com/de/verbinden-verbindung-zusammenarbeit-316638/)
Kooperation (Quelle: CC0 Public Domain / pixabay.com/de/verbinden-verbindung-zusammenarbeit-316638/)

En vue de mettre au point un système de contrôle interne (SCI) adapté aux PME suisses, l’éditeur Sage Suisse collabore étroitement avec l'institut des services financiers de Zoug (IFZ) de la haute école de Lucerne. Dans le cadre d’un projet commun de recherche et développement, soutenu par la commission pour la technologie et l'innovation (CTI), Sage Suisse et l’IFZ ont annoncé l’achèvement de la première phase. Celle-ci a consisté à mener une étude de terrain dans le but d’analyser «les facteurs d'influence et les outils de gestion financière, les processus de gestion, commerciaux et de support, la procédure avec l'informatique, les contrôles internes existants ainsi que l'aménagement de la gestion des risques», précise le communiqué de l’éditeur.

Les résultats de cette étude de terrain vont maintenant être évalués, pour ensuite travailler à l’élaboration d’un modèle de gestion et de contrôle. Sage Suisse explique que ce projet de recherche va permettre au final de concevoir un SCI adapté aux spécificités d’une PME, notamment en tenant compte de sa branche d'activité, de sa taille, ainsi que de la nature de son environnement concurrentiel.

Webcode
1048

Kommentare

« Plus