De notre magazine

Priorités 2015: sondage exclusif

| Mise à jour

ICTjournal a conduit un sondage exclusif pour connaître les priorités business et technologiques des CIO romands et leur relation avec les autres fonctions.

Afin de coller au plus près de la réalité des entreprises, ICTjournal a sondé à une trentaine de responsables IT romands sur leur agenda 2015 – voir les trois graphiques ci-contre.

Qu’en ressort-il? Premier constat, la «digitalisation» de l’entreprise n’est pas qu’un slogan de consultant. Tant la relation entre l’IT et le marketing que l’impact des technologies numériques sur les résultats de l’entreprise sont des priorités pour une grande majorité des responsables informatiques que nous avons interrogés. Deuxième constat, si des technologies émergentes comme l’internet des objets, les wearables ou l’intelligence artificielle vont sans doute accaparer une bonne part de l’actualité technologique en 2015, leur utilisation concrète dans le monde professionnel n’est pas pour demain. En particulier pour l’intelligence artificielle qui ne représente pour l’heure aucun intérêt pour trois quarts des CIO romands que nous avons sondés. Troisième constat, l’emploi du cloud sous toutes ses moutures progresse inexorablement, la palme revenant naturellement au cloud privé et au SaaS, devant les services IaaS et PaaS, lesquels sont néanmoins dans le radar de la plupart des organisations.


Tags
Webcode
1009

Kommentare

« Plus