Energies 100% renouvelables

Apple investit 1,7 milliards d'euros pour des nouveaux datacenters en Europe

par helenel

Apple a l'intention de faire construire et d'exploiter de nouveaux centres de données en Irlande et au Danemark. Pour cela, elle va investir 1,7 milliards d'euros.

Apple installera un centre de données au Danemark. (Quelle: © 2015 Apple Inc.)
Apple installera un centre de données au Danemark. (Quelle: © 2015 Apple Inc.)

1,7 milliards d'euros. C'est le montant qu'Apple va investir pour faire construire et exploiter deux centres de données en Europe. Ces installations seront situées respectivement dans le Comté de Galway en Irlande et en Jutland-Central au Danemark. Elles devraient être opérationnelles en 2017. D'une surface de 166 000 m² chacune, elles abriteront les services en ligne d’Apple, notamment l’iTunes Store, l’App Store, iMessage, Plans et Siri pour des clients de toute l’Europe. Tim Cook, CEO d’Apple, se dit très heureux de pouvoir développer les opérations de son entreprise en Europe: «Nous sommes ravis qu’Apple ait toujours autant de succès en Europe et nous sommes fiers que nos investissements viennent soutenir l’activité sur ce continent. Ce nouvel investissement considérable représente le plus gros projet qu’Apple ait jamais entrepris en Europe.»

Ces deux centres de données seront alimentés à 100% par des énergies renouvelables. Apple annonce également vouloir travailler en collaboration avec des partenaires locaux pour développer d'autres projets à base d'énergies renouvelables issues de l’éolien ou d’autres sources afin de fournir de l'énergie dans le futur. Selon le communiqué, «l’impact environnemental de ces installations sera le plus faible de tous les centres de données Apple construits jusqu’ici». Au Danemark, le surplus de chaleur générée par le centre de données servira par exemple à chauffer les habitations voisines.

Webcode
1016

Kommentare

« Plus