Promotion économique

Confédération: 18 millions pour la cyberadministration

Pour promouvoir l’économie helvétique de 2016 à 2019, le Conseil fédéral veut notamment affecter un budget de près de 18 millions de francs pour soutenir le développement de la cyberadministration des PME.

Switzerland, Berne, 04.03.2009 Bundeshaus Architektur. © 2009 Béatrice Devènes (Quelle: Bund)
Switzerland, Berne, 04.03.2009 Bundeshaus Architektur. © 2009 Béatrice Devènes (Quelle: Bund)

Le Conseil fédéral a défini ses priorités pour soutenir l’économie et aider à la création d'emplois. Le premier point listé dans son message sur la promotion économique 2016 à 2019 concerne la cyberadministration pour les entreprises.

Le Conseil fédéral propose ainsi de financer les activités de cyberadministration des PME, via l’adoption d’un crédit-cadre de 17,7 millions de francs, équivalant à une augmentation de 7,8 millions par rapport à la législature actuelle. Pour justifier cette augmentation, le Conseil fédéral explique que ces moyens financiers seront principalement affectés au développement progressif du portail Startbiz en un guichet unique pour les entreprises.

Le budget en question sera également affecté au renforcement de la communication électronique. «L’accent est notamment mis sur l’identité électronique (eID), l’environnement eID, la gestion des identités et des accès (IAM) ainsi que sur les systèmes sous-jacents servant à garantir la sécurité et à prévenir la cybercriminalité», est-il en outre précisé dans le message sur la promotion économique que viennent d'approuver les autorités fédérales.

Webcode
899

Kommentare

« Plus