Nouvelles technologies financières

Zurich veut aussi son pôle d’innovation Fintech

| Mise à jour

A Zurich, un groupe de projet va travailler pour faire du futur parc d’innovation de Dübendorf un pôle d’innovation dans le secteur de la fintech.

La Californie de nuit vue du ciel. (Quelle: Istockphoto)
La Californie de nuit vue du ciel. (Quelle: Istockphoto)

L'incubateur fintech annoncé récemment à Genève suscite des envies Outre-Sarine. Zurich projetterait en effet aussi de créer un incubateur dans le domaine. Une partie de l’aérodrome militaire de Dübendorf, dans le canton de Zurich, pourrait se muer en pôle d’innovation se consacrant au domaine des nouvelles technologies financières. C’est notamment le souhait d’Andreas Kubli, responsable du management multicanal et de la digitalisation chez UBS. La NZZ rapporte qu’à l’occasion d’un événement organisé il y a quelques jours à la Chambre de commerce de Zurich, ce dernier a vanté les mérites de la fintech avant d'appeler les pouvoirs publics locaux, le secteur privé et les hautes écoles à unir leurs forces pour donner envie aux start-up du domaine de venir s'installer au futur parc d’innovation de Dübendorf.

L’ambition affichée de ce projet est de faire de Zurich la capitale européenne de la recherche en matière de solutions innovantes, à destination des fournisseurs de services financiers. Le groupe de projet constitué pour l’occasion comptent notamment déjà l’Association des banques zurichoises, le Canton de Zurich ou encore les universités de Zurich et de St-Gall. La NZZ précise en outre que le Poly de Zurich a également manifesté son intérêt.

Webcode
823

Kommentare

« Plus