Clé sous la porte

Rapidshare stoppe son service de téléchargement

Rapidshare, le service de partage et téléchargement de fichiers basé en Suisse, annonce qu’il fermera ses portes fin mars 2015.

(Quelle: Lucas Cobb/CC BY 2.0)
(Quelle: Lucas Cobb/CC BY 2.0)

Le site de partage et de téléchargement de fichiers Rapidshare, dont le siège est en Suisse, a annoncé qu’il s’apprêtait à fermer ses portes. Un bref message affiché sur la page d’accueil de son site explique que le service sera interrompu en date du 31 mars 2015. Rapidshare conseille à ses utilisateurs de récupérer leurs contenus avant ce délai, après quoi tous les fichiers seront automatiquement effacés. Le message ne donne aucune explication quant aux raisons de cette soudaine fermeture.

Durant ses premières années d’existence, Rapidshare, service créé en 2002, était l’une des plateformes d'hébergement de fichiers les plus populaires chez les adeptes de téléchargements illégaux. Il y a trois ans, le service avait pris des mesures pour éviter les sanctions en coopérant à la lutte contre les contenus multimédias piratés. Selon plusieurs médias dont le site spécialisé Torrentfreak, Rapidshare est certainement contraint de fermer à cause de la drastique baisse de ses utilisateurs payants, conséquence de la mise en œuvre des mesures anti-piratage.

Webcode
735

Kommentare

« Plus