Consolidation

Le fournisseur de datacenters Telecity va racheter son concurrent Interxion

L’exploitant britannique de datacenters Telecity a fait une offre de 2,2 milliards de dollars pour acquérir son concurrent hollandais Interxion.

Telecity a plusieurs centres de données en Europe mais pas en Suisse, contrairement à Interxion qui en gère un à Zurich.
Telecity a plusieurs centres de données en Europe mais pas en Suisse, contrairement à Interxion qui en gère un à Zurich.

Le gestionnaire de centres de données hollandais Interxion a annoncé avoir reçu une offre d'achat non contraignante de son homologue britannique Telecity. Le communiqué d’Interxion explique que les conseils d’administration des deux groupes estiment qu’avec cette fusion, leurs activités d’exploitation de centres de données pourront s’adapter à la demande des clients qui se tournent toujours davantage vers le cloud. L’offre formulée par Telecity correspond à un montant  de 2,2 milliards de dollars, entièrement en actions. Interxion est présent en Suisse, où le gestionnaire exploite un data center de  6'400 mètres carrés à Zurich. En revanche, Telecity, qui dispose de centres de calculs européens à Francfort, Londres et Paris notamment, n’exploite aucune infrastructure en Suisse.



Réagissant à cette annonce, Eric Schwartz, Président EMEA du fournisseur concurrent Equinix, déclare qu’il ne fait aucun doute que les tendances actuelles telles que le cloud, le big data, et le mobile, entrainent une demande importante en termes de datacenters dans le monde. Et de préciser: «Cette annonce est en phase avec ce que nous observons sur le marché. Les entreprises étant de plus en plus interconnectées, une stratégie globale concernant les datacenters devient nécessaire.»

Webcode
739

Kommentare

« Plus