Clarification

Windows 10 finalement pas gratuit pour les entreprises

Microsoft a précisé que son offre gratuite de migration vers Windows 10 ne concernait que le grand public et non les entreprises. Ces dernières pourront opter pour deux nouveaux modes de support pour passer au nouvel OS.

Ecran de démarrage de Windows 10. (Quelle: Microsoft)
Ecran de démarrage de Windows 10. (Quelle: Microsoft)

Lors de sa conférence consacrée à Windows, le 21 janvier dernier, Microsoft annonçait que la migration vers son nouvel OS ne coûterait pas un centime, durant une année, pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1. Or, la firme de Redmond a souhaité apporter quelques clarifications. Dans un récent billet de blog, elle précise ainsi que l’offre gratuite en question ne concerne pas les entreprises: «Windows 7 Entreprise et Windows 8/8.1 Entreprise ne sont pas inclus dans l’offre Windows 10 gratuite que nous avons annoncé.» Les tarifs n’ont pas été précisés. Mais l'on sait que Microsoft n’imposera aucun coût additionnel aux entreprises qui ont déjà souscrit à l’offre de licence en volume Software Assurance.

Les clients business auront par ailleurs le choix entre deux nouveaux modes de support pour passer à Windows 10: Long Term Servicing et Current branch for Business. Avec le premier, les clients auront la possibilité de fournir des mises à jour et correctifs de sécurité via Windows Server Update Services (WSUS), permettant un contrôle total sur la répartition interne des mises à jour, précise la firme de Redmond sur son blog. Le second mode permettra aux entreprises de recevoir des mises à jour après avoir évalué la compatibilité et la qualité des applications Windows 10, tout en continuant à recevoir au préalable les mises à jour de sécurité de façon régulière.

Kommentare

« Plus