Marché de l’emploi

Les CIO suisses prévoient d'engager plus en 2015

Selon une étude publiée par l’agence de placements Robert Half Technology, près de la moitié des CIO et CTO du pays ont l’intention d’engager des informaticiens en 2015.

Les CIO et CTO de Suisse projettent des investissements en ressource humaines. Près de la moitié (43%) des participants à une étude sur le marché de l’emploi IT ont répondu avoir l’intention de créer, au cours de 2015, des postes supplémentaires dans les services informatiques. Une même proportion compte pourvoir des postes récemment libérés. Publiée par l’agence de placement Robert Half Technology, l’étude se base sur les réponses de cent CIO et CTO actifs dans le pays.

L’étude montre que par rapport à 2014, la demande en personnel informatique a augmenté de 2%. Le nombre de CIO et CTO désirant créer de nouveaux emplois dans la première moitié de l'année a augmenté de 5% par rapport à la même période l’an passé. Cette tendance va davantage s’observer dans les grandes entreprises que les PME.

Les engagements supplémentaires planifiés par les départements IT répondent, pour la moitié des répondants, aux besoins inhérents à la mise en œuvre de nouveaux projets. La croissance des entreprises et l'expansion du portefeuille de produits et services sont également identifiées par Robert Half Technology comme moteurs de croissance de l'emploi dans l'informatique.

Kommentare

« Plus