Etude de Webrepublic

Les boutiques en ligne suisses recourent aux avis des utilisateurs

par helenel

Les consommateurs suisses prennent de plus en plus en compte les avis des internautes publiés en ligne. Les plus grandes boutiques en ligne permettent de plus en plus à leurs clients de publier des avis.

Les internautes sont de plus en plus nombreux à rechercher des avis de consommateurs sur internet. En Suisse, les sites de e-commerce prennent en compte cette donnée. En effet, selon une infographie de l'agence de marketing digital Webrepublic, 63 des 100 plus importantes boutiques en ligne suisses permettent aux utilisateurs d'écrire des avis sur leur site internet. Le site Local.ch fait partie des sites d'avis de consommateurs qui génèrent le plus de trafic au côté de Tripadvisor, de Yelp ou de Foursquare.

Ces avis ont impact important sur les achats des internautes du monde entier. «Les produits avec des avis positifs se vendent jusqu’à 200% mieux que les produits sans avis», précise Webrepublic. Sur les sites qui proposent une notation avec des étoiles, les produits notés 4,5 étoiles (sur 5) se vendent plus, et même trois fois mieux que les produits avec 5 étoiles. Quant aux consommateurs, ils sont 72% à envisager d'acheter une référence noté 3 étoiles contre seulement 27% lorsque le produit ou service est noté 2 étoiles.

Kommentare

« Plus