Courriels AWS

Amazon dévoile son service mail en mode cloud

Amazon a annoncé Workmail, un service de messagerie pour entreprises en mode SaaS, basé sur son cloud et supportant nativement la plupart des clients pour courriels, dont Outlook.

(Quelle: Screenshot: Amazon)
(Quelle: Screenshot: Amazon)

Avec le lancement annoncé de son service cloud de messagerie à destination des entreprises, Amazon semble avoir la ferme intention d'aller marcher sur les plates-bandes de Microsoft et Google. Hébergé sur les serveurs d’AWS, ce service nommé Workmail se profile comme une offre en mode SaaS dédiée aux courriels et calendriers collaboratifs. Amazon met en outre en avant le fait qu’avec Workmail, qui s’intègre aux systèmes en place des entreprises, ces dernières n’ont plus besoin d'acheter des serveurs pour supporter leurs systèmes de messagerie, ni de gérer leurs sauvegardes et mises à jour.

D’ores et déjà disponible en version bêta, Workmail a entre autres la particularité de permettre aux utilisateurs de synchroniser leurs e-mails, contacts et calendriers avec l’outil dont ils se servent déjà, qu’il s’agisse de Microsoft Outlook, d’un webmail ou des applications de messagerie natives pour iOS ou Android. La préversion de Workmail est pour l'heure proposée sans frais, pour une période d’essai d’un mois limité à 25 utilisateurs. Par la suite, le service coûtera 4 dollars par utilisateur et par mois (cette offre comprend 50 Go de stockage par utilisateur).

Kommentare

« Plus