Union stratégique

La société genevoise SixSq joint son destin au fournisseur belge Rhea

Prestataire belge actif auprès de l’industrie spatiale, Rhea System a acquis une part majoritaire dans la société genevoise SixSq, spécialisée dans les solutions coud.

La Nuvlabox, une appliance cloud locale proposée par la société genevoise SixSq.
La Nuvlabox, une appliance cloud locale proposée par la société genevoise SixSq.
La compagnie belge Rhea System, qui propose des solutions et services pour l’industrie spatiale, a acquis une part majoritaire dans la société genevoise SixSq, fondée en 2007. Spécialisée dans le cloud, cette dernière propose la solution PaaS SlipStream, ainsi que l’appliance Nuvlabox, qui combine des fonctions IaaS et PaaS. SixSq a par ailleurs pris par au projet Helix Nebula, un cloud soutenu par l’Union Européenne et qui contribue aux recherches menées au CERN et par l’Agence spatiale européenne (ESA).

Contacté par la rédaction, Marc-Elian Bégin, CEO et cofondateur de SixSq, précise que Rhea System détient une part qu’il qualifie de «légèrement majoritaire». «Notre équipe genevoise reste en place tel quel, nous préservons notre identité et ne cessons pas de vendre les produits sous nos marques actuelles», explique Marc-Elian Bégin. Le CEO nous a précisé que le rachat de ces parts s’inscrit dans la stratégie mise œuvre depuis peu par Rhea System, en vue d’étoffer son portefeuille de produits et son expertise dans les solutions cloud. SixSq voit de son côté ses opportunité d’affaires s’étendre auprès de clients européens et canadiens dans les domaines de la défense, de l’industrie spatiale et de la cybersécurité.

Kommentare

« Plus