Reporting réglementaire

La Zurich choisit la solution de reporting Solvabilité II de Bearing Point

Pour être en conformité avec les exigences réglementaires de Bâle III, Zurich Insurance Group a opté pour la solution de reporting réglementaire Solvabilité II Abacus/Solvency II de Bearing Point.

Zurich Insurance Group a opté pour le logiciel de reporting Abacus/Solvency II proposé par le cabinet de business consulting Bearing Point. Le contrat inclut l’implémentation et l’utilisation de la solution dans 25 succursales. Le déploiement de cette solution est prévu dans les filiales du groupe d’assurances en Autriche, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Italie, au Luxembourg, au Portugal et en Espagne.

Le communiqué de Bearing Point précise qu’en optant pour la solution Abacus/Solvency II, l’objectif de Zurich Insurance Group consiste à réaliser le reporting exigé par les directives européennes (Bâle III, EMIR), de même que de pouvoir réduire les coûts de développement, de déploiement de logiciels ainsi que les risques associés. Responsible Solvency II PMO and Solution Management chez Zurich Insurance Group, le Dr Monty Cachej commente: «Pour Zurich, choisir une solution établie et fiable réduit à la fois le risque et le coût total de possession.» Le montant du contrat n’a pas été divulgué.

Kommentare

« Plus