Joint venture

Novartis et Qualcomm investissent ensemble dans l'e-santé

Novartis et Qualcomm annoncent la création d’une co-entreprise d'investissement, dont l’objectif est de soutenir l’innovation technologique et informatique dans le domaine de la médecine.

Das Novartis-Hauptquartier in Basel (Quelle: Novartis)
Das Novartis-Hauptquartier in Basel (Quelle: Novartis)

Novartis a annoncé la création d’une joint venture avec Qualcomm Ventures, fonds d'investissement du groupe technologique californien Qualcomm. Dans un communiqué, le géant de la pharmaceutique a précisé que cette collaboration avec le spécialiste en solutions de télécommunications mobiles prendrait la forme d’une société d'investissement. Cette dernière, qui sera dotée de 100 millions de dollars, aura pour objectif de soutenir financièrement les jeunes pousses développant des technologies numériques et mobiles dans le secteur de la santé.

«En travaillant avec Qualcomm Ventures, Novartis voit l'opportunité de prendre un rôle de leadership plus important dans l'introduction de nouvelles technologies numériques et mobiles qui ont le potentiel de changer la pratique de la médecine et d’apporter plus de percées avec de réels avantages pour les patients et la société», commente David Epstein, responsable de division pharmaceutique chez Novartis. Selon la firme bâloise, les nouvelles technologies prometteuses dans ce secteur sont notamment les applications mobiles, les accessoires connectés et les technologies big data.

Kommentare

« Plus