Fog computing

Cisco veut doter les objets connectés de fonction analytiques

L’équipementier américain lance une série de solutions pour permettre aux objets connectés d’analyser des données localement, sans passer par le cloud.

Sous le nom de Cisco Connected Analytics, le spécialiste des technologies réseau lance une gamme de solutions destinées à doter l’internet des objets de capacités d’analyse. Via l’emploi de fog computing (une forme de cloud local), le logiciel ajoute des fonctions d’analyse aux équipements réseau pour permettre le traitement des données sur site sans avoir à les transmettre à un cloud ou un centre de données. 

«Avec cette solution, nous proposons un outil puissant pour collecter, évaluer et analyser des données distribuées, et en retirer des informations utiles supportant de meilleures décisions », explique Christian Martin, General Manager de Cisco Suisse. Ainsi par exemple, dans le domaine du wifi, les points d’accès sont en mesure de préparer localement des données – comme la position et le nombre de personnes connectées – pour ne transmettre que les informations utiles à l’administrateur et ainsi réduire le trafic superflu.

Le portefeuille Cisco Connected Analytics propose sept solutions verticales pour des branches et domaines spécifiques, comme l’événementiel, le commerce de détail, les centres de contact ou les départements IT.

Tags

Kommentare

« Plus