Données personnelles ciblées

Le site web de la Banque Cantonale de Genève attaqué par des hackers

| Mise à jour

La Banque Cantonale de Genève (BCGE) a annoncé avoir contré une tentative de cyber-attaque. Des informations saisies dans les formulaires de contact de son site web public ont été dérobées.

L'infrastructure de communication du siège de la BCGE à Genève sera désormais gérée par Swisscom.
L'infrastructure de communication du siège de la BCGE à Genève sera désormais gérée par Swisscom.

La Banque Cantonale de Genève (BCGE) a été la cible d’une tentative de cyber-attaque assortie de pressions. Les pirates sont parvenus à s'emparer d'informations sur un site web servant d'interface et d'outil de communication avec la clientèle et les personnes intéressées aux services de la banque. La BCGE assure avoir pu contrer les attaques et résisté aux pressions des cybercriminels.

La banque informe en outre que cet incident s'est produit hors des périmètres hautement sécurisés de ses systèmes et se veut rassurante envers sa clientèle. Contactée par nos soins, la porte-parole Hélène De Vos Vuadens précise que l’attaque visait les données saisies via les formulaires de contact du site web public de la banque. «Si des données ont pu être interceptées, il ne s'agit pas d’informations financières considérées comme sensibles, mais généralement de coordonnées d’internautes et autres informations peu exploitables.» La BCGE assure avoir mis en œuvre des actions protectives complémentaires. «Chaque client concerné a été ou est en passe d'être informé par son conseiller», peut-on encore lire dans le communiqué.

Kommentare

« Plus